Cocktail hommage

9 juin 2011, «5 à 8» allongé
Église Saint-Roch
590, rue Saint-Joseph Est, Québec

Présentation générale

Depuis 6 ans, la Fondation Saint-Roch a initié le « Cocktail hommage », une activité de financement qui rassemble un peu plus de 400 convives. Une belle façon de témoigner sa reconnaissance à une personnalité qui a démontré par l'exemple comment la solidarité et l'entraide peuvent être un véritable moteur au sein d'une communauté. Un hommage rendu aux bâtisseurs du quartier tout en invitant les participants à découvrir les « Saveurs de Saint‐Roch ».

En 2005 cette personne était monsieur Jean Paul L'Allier, le Lauréat 2006 était le journal Le Soleil. En 2007, ce fût au tour de Clément Guimond, coordonnateur général de la Caisse d'économie solidaire Desjardins d'être honoré, en 2008 l'Abbé Mario Dufour et 2009 accueillait monsieur Jacques Fiset, directeur général du Centre local de développement (CLD) de Québec. L'Office municipal d'habitation de Québec (OMHQ) avait été mis à l'honneur en  2010.

 Ce printemps 2011, c'est au tour de CGI ! Un hommage qui tombe à pic puisqu'il coïncide avec la célébration de son 35e anniversaire . Nous connaissons le visage public de cette entreprise, mais nous vous invitons à découvrir la richesse d'une philosophie corporative tournée résolument vers l'humain.

Fondée à Québec, en 1976, CGI est aujourd'hui un chef de file du secteur des services en technologies de l'information (TI) et en gestion des processus d'affaires. La croissance rentable ininterrompue dont elle bénéficie depuis 35 ans atteste la confiance que les clients lui accordent et l'engagement de ses membres. Les 31 000 professionnels répartis dans plus de 125 bureaux dans le monde confirment la solidité de son modèle d'entreprise et la durabilité des principes qui ont présidé à la création de CGI.

Forte de sa présence internationale et des solides capacités dont elle dispose pour servir tous ses marchés cibles, CGI se distingue par son modèle d'affaires, qui en est un de proximité. Il a été conçu afin de développer des liens étroits avec ses clients et avec ses communautés. L'entreprise prend à cœur ses responsabilités sociales et contribue à l'évolution des communautés où elle vit et travaille. Elle reconnait la grande richesse que la diversité lui apporte. À l'heure où la mixité sociale du quartier Saint-Roch fait l'unanimité, nous pouvons citer CGI comme étant un visionnaire. Elle compte parmi les premières à s'être implantée dans le quartier et à avoir apporté son soutien indéfectible auprès des organismes communautaires présents.

Les membres de CGI soutiennent les causes qui touchent leurs clients et celles qui sont les plus susceptibles d'avoir des retombées dans leurs milieux. Grâce à cette vision, les diverses communautés où CGI exerce ses activités bénéficient au maximum de l'engagement social de l'entreprise, tant par l'entremise d'investissements financiers que par l'engagement bénévole de ses membres.

Aujourd'hui, CGI se projette dans son rêve qui est basé sur un ensemble de valeurs auxquelles l'entreprise est profondément attachée. « Notre rêve fait des membres de CGI une équipe de bâtisseurs. Motivés par leur volonté d'atteindre l'excellence, ils sont déterminés à être solidaires de leurs clients, à trouver les solutions qui leur permettront de relever les défis auxquels ils sont confrontés et à contribuer à leur succès ».

Fidèle à son engagement, CGI profite de cette occasion pour soutenir la Fondation Saint-Roch dans sa campagne de financement. Tous les profits lui seront versés.

Votre participation aidera à appuyer les initiatives de la Fondation et soutenir ses oeuvres.

 

Concept animation et encan vous attendent. Soyez des nôtres !