Nos bons coups

Évènements

Saint-Roch n'est pas un quartier comme les autres; son itinéraire peu commun a été marqué par de grands bouleversements qui lui ont tantôt apporté la gloire et la fortune, tantôt la misère et le dénigrement. Aujourd'hui en plein essor, le quartier retrouve son faste, est porté par un nouvel enthousiasme. Nous osons croire que la Fondation St-Roch de Québec a été l'un des instigateurs de cette renaissance.

Ce n'est pas que par la sauvegarde du patrimoine religieux du quartier que la Fondation a gagné ses titres de noblesse. La nécessité d'organiser les activités de financements a révélé ses talents pour innover avec des concepts appropriés, porteurs, toujours centrés sur la promotion du quartier et de sa population.

Dans un contexte de dynamique de croissance et de revitalisation, mettre en lumière la richesse d'une société bigarrée et l'hétérogénéité des potentiels prend tout son sens. La vie d'un quartier ne se mesure pas seulement à son impact économique ou touristique, mais aussi à la dynamique de la population qui l'habite, au sens figuré comme au sens propre. Ainsi, la Fondation instaure le culte du beau, croyant à juste titre que l'art, la culture, le savoir-faire et la connaissance rapprochent les êtres. Offrir des plates-formes à l'expression créative permet de refléter la condition humaine jusque dans ses profondeurs, rendre les réalités accessibles à tous par la voie des sens. C'est la raison pour laquelle nous parvenons à rassembler des partenaires qui partagent la même ambition de solidarité.

Les évènements de la Fondation atteignent les réalités de la vie de son quartier. Ils offrent des vues pénétrantes sur l'actualité, le progrès social et sur sa condition.